Standard telephonique pour les pharmacies

Pharmacie

Le standard téléphonique occupe une place de plus en plus importante dans le quotidien des TPE et PME. C'est aussi le cas en pharmacie, les pharmaciens étant contraints de disposer d'outils de communication à la hauteur pour pouvoir réaliser leur activité. 

Skyweb est spécialisée dans la délivrance de solutions téléphoniques pour les entreprises. Depuis maintenant plus de dix ans, nous travaillons avec toutes sortes de professionnels de tous secteurs et développons pour eux les solutions téléphoniques les plus adaptées à leurs activités. Proches des préocupations intrinsèques à chaque profession, nous connaissons les exigences et souhaits de chaque profession, et offrons des solutions sur mesure.

Vous souhaitez vous doter d'un standard téléphonique pour votre pharmacie ? Skyweb est là pour vous fournir la solution adaptée à vos besoins.

Tous les détails

Les fonctionnalités

Le standard pour les pharmacies

Les points forts de la solution Skyweb :

  • Messagerie instantanée entre collaborateurs
  • Gestion des renvois d’appels, messages d’attentes
  • Fax to mail
  • Visioconférences
  • Ajout ou suppression de postes en quelques clics

Vous souhaitez en savoir plus ?

Description de l'offre

Une solution parfaite pour les pharmacies de garde

L'une des principales problématiques en termes de télécommunication pour un pharmacien est la disponibilité du service. Notamment pour les pharmacies de garde. Durant la totalité de sa garde, le pharmacien de garde doit pouvoir rester disponible et joignable à tout moment. Certains pharmaciens font le choix de dormir directement sur place, en pharmacie. Toutefois, au-delà du fait que cette situation est épuisante, elle n'est pas optimale en termes purement professionnels.

Grâce au standard téléphonique proposé par Skyweb, votre pharmacie change de dimension. Vos pharmaciens peuvent désormais dormir chez eux et être prévenu en cas d'urgence. Notre solution téléphonique permet en effet le renvoi automatique d'appel d'un numéro vers un autre. Autrement dit, dès lors que vous aurez activé cette fonctionnalité, tous les appels arrivant sur le numéro de téléphone de votre pharmacie seront immédiatement redirigés vers le numéro de votre choix : celui de votre poste fixe ou de votre téléphone portable. Vous vous assurez ainsi de recevoir les appels pour chacune des urgences. 

Une solution idéale pour harmoniser la communication entre les équipes médicales et administratives

De nombreuses pharmacies sont scindées en deux. Au comptoir, se trouve le personnel médical en charge de la délivrance des médicaments aux patients. Au bureau se trouve le personnel administratif, chargé de la gestion de la pharmacie d'un point de vue comptable et financier.

La communication entre les deux se trouve parfois complexifiée. Aussi est-il nécessaire pour une pharmacie que de disposer des bons outils. Avec la solution Skyweb, vous avez la possibilité de transférer les appels un un simple clic. Vous pouvez également choisir de faire sonner les deux téléphones simultanément. En cas de hausse soutenue et ponctuelle de l'activité, le bureau administratif peut prendre un certain nombre d'appels pour décharger le comptoir. 

Personnalisation, Information, Fidélisation

Grâce à notre centrale téléphonique, vous pouvez également personnaliser votre répondeur. Vous pouvez choisir de mettre en place une musique d'attente, ou un répondeur délivrant les horaires d'ouverture de la pharmacie, ou un message d'accueil chaleureux. Vous personnalisez votre service, délivrez de l'information à vos clients, et les fidélisez à votre structure. 

Nous travaillons déjà avec de nombreuses pharmacies. Ce qui nous permet de maîtriser leurs préoccupations en matière de communications. Si vous aussi, vous souhaitez mettre en place un standard téléphonique pour votre pharmacie, alors n'attendez plus ! Contactez nos conseillers Skyweb via notre formulaire de contact, ou directement par téléphone au 04 91 221 222