Deafi : un service client au service des sourds et malentendants

Article rédigé le par admin

Le domaine du service client est le domaine par excellence où la téléphonie règne en maître. Bien que les plateformes de dialogue écrites se multiplient (chatbot, tchat, boîte mail dédiée), les consommateurs sont souvent demandeurs de contact direct avec un agent, c’est-à-dire d’un contact téléphonique.

Mais quid des sourds et malentendants ? Quelles solutions sont proposées par les entreprises pour permettre aux sourds et malentendants d’obtenir un accès le plus satisfaisant possible à leurs services clients ? Deafi apporte la solution !

Deafi, une plateforme de conseillers sourds et des interprètes au service de la relation client

En France, 4 millions d’individus sourds et malentendants n’avaient pas accès aux services clients des entreprises et des administrations. Consommateurs mais non susceptibles de recevoir le service qui leur était dû, les sourds et malentendants restaient donc en marge de la relation client. Ce constat a été tiré par Jean-Charles Correa, fondateur et président de Deafi.

En 2009, alors que la France est en pleine crise financière, il lance Deafi, un centre de relation client dédié aux personnes sourdes. Depuis, l’entreprise n’a cessé de se développer. A tel point que Deafi est aujourd’hui le premier centre de relation client au monde dédié aux personnes sourdes et malentendantes.

Fonctionnement de Deafi

Concrètement comment cela fonctionne ? Des vidéo conseillers et interprètes de la langue des signes sont joignables via le site web de la marque grâce à Deafi, une solution technique spécialement étudiée pour permettre des vidéo conférences de qualité. Deafi dispose également d’une application mobile grâce à laquelle vous pouvez joindre un conseiller interprète.

Les équipes de l’entreprise prennent en charge la totalité des services de relation client que leur confie les sociétés partenaires. Et aujourd’hui, les grandes entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire appel à Deafi. La Roche Posay, Lancôme, Decathlon, SFR, Cofidis, Engie, Free, le Crédit Mutuel, Showroom privé, La Poste, Samsung, La Banque Postale, le CIC, Allianz, Monabanq ou Synergie sont autant d’entreprises à bénéficier des services de Deafi.

L’Oréal, nouveau client de Deafi

Il y a quelques jours nous apprenions que Deafi disposait d’un nouveau client. Et pas le moindre, il s’agit de L’Oréal. En effet, alors que le Gouvernement réfléchit au développement des réformes en faveur des personnes en situation de handicap, on évoque de plus en plus l’obligation faite aux entreprises de fournir l’accès au service client pour les personnes sourdes et malentendantes.

L’Oréal a donc agi en amont, en lançant une collaboration avec Deafi. Cette collaboration témoigne non seulement de la volonté de L’Oréal de s’engager en faveur du handicap, mais confirme aussi la place de leader de Deafi dans le marché de la relation client adaptée aux sourds et malentendants. Les services de L’Oréal seront donc accessibles sur le site de Deafi du lundi au vendredi de 10 heures à 18 heures.

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